Quels sont les points d’intérêt à Ecouché ?

Écouché-les-Vallées est une nouvelle commune qui a été créée le 1er janvier 2016. Elle est située dans le département d’Orne, dans la région de la Normandie. Cinq communes ont été fusionnées pour former Écouché-les-Vallées : Batilly, La Courbe, Écouché, Loucé, Saint-Ouen-sur-Maire et Serans. Elles sont actuellement devenues des communes déléguées. À Écouché, quels sont les sites incontournables ?

Mais qui est Écouché ?

Écouché est une communauté des petites communes de l’Écouché-les-Vallées et est le chef-lieu. Elle compte 1 361 habitants, qui sont appelés des Ecubéens et des Ecubéennes et elle possède une superficie de 5 km2. Elle est entourée de plusieurs villes, dont les plus proches sont : Serans, Sevrai, Loucé, Joué-du-Plain, Montgaroult. Vous recherchez un peu d’évasion ? Ce ne sera pas la peine de partir à l’autre bout du monde. Non ! Vous pouvez faire du tourisme Ecouché et dans les environs.

En outre, si vous prévoyez de vivre dans le coin, sachez que la commune possède 3 établissements scolaires, des musées, d’autres centres d’intérêt et surtout des animations se tiennent dans la commune chaque année comme des festivals, des marchés…

Mais quels sont les sites populaires de la région ?

Au cours de vos vacances Ecouché, ne loupez pas l’Église Notre-Dame. C’est l’un des plus beaux édifices de la ville. C’est un monument historique datant de 1907. Son architecture imposant laisse souvent ceux qui font du tourisme Ecouché sans voix. Cependant, de nombreuses transformations et reconstructions ont été apportées pour lui donner tout son charme d’aujourd’hui. Pour une journée calme et paisible, vous pourrez vous pavaner dans les ruelles biscornues et apprécier les vestiges de l’ancienne enceinte urbaine, longer la route et vous reposer à la Chappelle Saint-Nicolas du cimetière ou faire un détour dans les ruines de la chapelle sise à Méheudin.

Par ailleurs, vous pourrez également vous rendre aux douze maisons à tour ou faire un détour au char Sherman qui est l’emblème de la libération de la ville. Pour finir la journée, rendez-vous au jardin de Meheudin pour un instant de détente.

Quelques lieux à visiter dans les environs

À part les endroits cités ci-dessus, non loin de la commune se trouvent également d’autres attractions qui méritent un petit détour lors d’un tourisme Ecouché:

• Le château de Serans
  • Le château de Carrouges, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
  • Le jardin De Marigny à Moulins
  • Les jardins De Sassy à Saint-Christophe-le-Jajolet
  • Les jardins et terrasses Du Château De Sassy
  • Le parc et jardin Du Château Du Champ De La Pierre
  • Le Musée Municipal - Musée du Jouet
  • Le musée Départemental d'Art Sacré à Sees (25,6km du centre d’Écouché).

Quoi qu’il en soit, au cours de vos vacances Ecouché, vous pourrez loger dans un gîte, un camping ou chez l’habitant pour une expérience unique.