Visiter Argentan : quelles sont les meilleures choses à faire ?

Visiter Argentan

Orne est un département sis au nord-ouest de la France, en Région Basse-Normandie. Il jouit d’un climat tempéré, avec une température moyenne de 23°C en été et 6°C en hiver. L’agriculture et l’élevage dominent dans le pays. Argentan est une commune appartenant au département de l’Orne et est une destination touristique.

Où se trouve Argentan ?

Argentan est une commune française, située dans le Nord-Ouest. Elle se trouve dans le département de l’Orne en région Normandie, au pied des collines du Perche. Sa superficie est de 18,18 km2. Elle est située juste à 36 km d’Alençon et à 174 km de Paris. Elle compte actuellement près de 14 000 habitants. C’est l’un des lieux touristiques les plus appréciés en France.

En ce qui est de l’hébergement, les touristes pourront choisir de passer des nuits dans un hôtel ou dans une location de vacances : appartement, camping, chez l’habitant, chambre d’hôtes, etc.

Mais que voir à Argentan ?

L’Argentan est une commune qui renferme plusieurs merveilles qui fascinent les visiteurs. Vous envisagez de faire un saut dans la région ? Voici une liste des plus beaux lieux d’intérêt à ne pas louper :

• Le Mémorial de Montormel
  • La Maison des dentelles
  • La maison du camembert, le fromage légendaire de la Normandie
  • La fromagerie Durand
  • Le tour Marguerite
  • Les Bulles Bazar
  • La Cave Henri IV
  • Le camp de Bierre
  • L’Église Saint-Germain
  • Le Bowling Argentan
  • Le château de Sassy
  • Le Kitty Park’s

Le marché d’Argentan est également incontournable. Il est ouvert au public tous les mardis et vendredis où ils pourront acheter des produits frais !!!

Et que faire dans les alentours ?

Vous manquez d’inspirations pour organiser votre voyage ? Voici d’autres lieux d’intérêt à ajouter dans votre circuit en Argentan :

• Les jardins du château de Vendeuvre
  • Le château de Carrouges Château
  • Le parc nature de Normandie-Maine
  • Le Signal d'Écouves
  • La Forêt d'Écouves
  • Les Rochers des Parcs
  • La Forêt de Perseigne
  • Lassay-les-Châteaux
  • Les Bagnoles de l’Orne
  • Le Jardin intérieur à Ciel ouvert
  • La falaise