Carte et plan : où se trouve Faverolles ?

Carte et plan Faverolles

Publié le : 28 mars 20183 mins de lecture

Faverolles est une commune. Mais dans quelle partie de la France se trouve-t-elle ? La bonne réponse se trouve être « dans plusieurs parties de la France ». Mais pourquoi ? Parce que plusieurs communes françaises portent le même nom. Voici un bref tour d’horizon sur le sujet.

Situation géographique de Faverolles

On peut trouver plusieurs communes portant le nom de Faverolles en France. Nous allons vous citer l’emplacement de certaines d’entre elles :

• Faverolles, une commune française qui se trouve dans le département de l’Orne, en région Normandie. La population de la commune se rapproche de 150 habitants
  • Faverolles, un petit village situé au nord de la France, dans le département de l’Aisne, en région Picardie. Il a une superficie de 13.79 km2
  • Faverolles, une ancienne commune française, sise dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dotée d’une superficie de 32,19 km2
  • Faverolles, situé dans le centre-est de la France, appartenant au département de l’Eure-et-Loir
  • Faverolles, se trouvant dans le département de Haute-Marne, en région Champagne-Ardenne dans le nord-est de la France

Attention ! Ce ne sont que quelques exemples, mais il y en a encore d’autres.

Les sites à visiter à Faverolles 28

Faverolles française 28 se trouve à 60 km de Paris. À l’intérieur du territoire et dans les environs, les visiteurs pourront faire des découvertes sensationnelles en visitant les lieux emblématiques comme :

• Le Rambouillet Château
  • La Villa Savoye
  • Le Domaine national de Rambouillet
  • Le Parc du château de Thoiry
  • Le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
  • Le Parc zoologique de Thoiry
  • Le parc naturel régional la Haute Vallee de Chevreuse
  • La Vallée de Chevreuse
  • La Cathédrale de Chartres

Les touristes pourront faire un saut aux différents marchés à proximité pour sentir la bonne odeur des produits frais et acheter des produits locaux (Ivry-la-Bataille tous les samedis, Houdan tous les vendredis, Maintenon tous les jeudis …)

Quels sont les centres d’intérêt à Faverolles 52 ?

Faverolles française 52 se trouve dans le département de la Haute-Marne. Elle est accessible en voiture à une distance de 234 km au départ de Paris. Si vous prévoyez de faire du tourisme dans la région, voici une liste des endroits les plus majestueux :

• Langres et les mythiques 4 lacs
  • Joinville et la somptueuse vallée de la Blaise